La plus grande exploitation laitière robotisée DeLaval en circulation libre en Amérique du Nord

0
771

Ce qui sera bientôt la plus grande exploitation laitière robotisée DeLaval, avec vaches en circulation libre, en Amérique du Nord est actuellement en construction dans l’ouest de New York. Elle sera composée de deux étables à stabulation libre élargies/rénovées avec 12 systèmes de traite volontaire VMS™, pour un total de 24 VMS. Joignez-vous à nous sur une visite virtuelle de cette installation pour voir à quel point ces 1600 vaches seront confortables dans leur nouvelle maison.

Résumé :

  • 2 bâtiments de 12 VMS, pour un total de 24
  • Expansion/Modernisation d’étables à stabulation libre existantes
  • Vaches en circulation libre
  • Logettes sur 6 rangées, 3 rangées de logettes / groupe
  • Table d’alimentation centrale « drive-thru »
  • Tri automatique avec retour vers le robot
  • Les vaches fraîches/en traitement/ non à la traite, seront traites dans la salle de traite actuelle

Les robots sont disposés en forme de L avec deux d’entre eux dans une salle le long du mur latéral et un dans sa propre salle sur la traverse, aligné avec la rangée de logettes tête à tête. Étant une expansion/modernisation d’une étable avec table d’alimentation centrale, la localisation de tous les robots dans une salle n’est pas possible. Toutefois, nous étions encore en mesure de rester dans des limites acceptables pour le transport du lait, le lavage, et une mise à niveau éventuelle du système vers le VMS Supra+. La disposition des robots rend cela possible.

La forme en L facilite également le travail de récupération des vaches, puisque nous avons maintenant deux parcs d’attente, un pour chaque allée.  Le parc d’attente principal se situe le long du mur latéral et dessert l’allée de logettes, alors que l’autre est adjacent au VMS individuel et dessert l’allée d’alimentation. Ce dernier sert aussi de zone d’attente pour le retour des vaches dans le parc de séparation pour qu’elles puissent toujours aller à la traite.

La disposition des robots permet un partage de l’espace libre préservant ainsi un plus grand nombre de logettes dans le bâtiment existant. Il est important de suivre les recommandations sur l’espace libre afin de réduire l’encombrement à l’avant des robots, ce qui peut mener à une réduction des visites.  Nous aimons voir au moins 20 pieds devant un obstacle.

Le tri de vaches est encore possible depuis chaque robot et nous encourageons toujours à ce que la fonctionnalité de tri soit incorporée dans les premières étapes de la conception. Généralement, une ferme laitière ne procède pas au tri de plusieurs vaches sur une base quotidienne (si tout fonctionne bien), mais il sera certainement mis à contribution. Dans ce cas-ci, il y aura des cornadis le long du mur d’alimentation dans les principaux groupes à la traite pour les vérifications de santé générales du troupeau, tandis que le parc de séparation sera le lieu du parage de sabots, le flambage des poils de la mamelle, ou d’autres activités moins fréquentes.

Il est important de souligner que les vaches des robots les plus éloignés du centre de l’étable seront triées par le robot adjacent sur leur chemin vers le parc de séparation. Il est très important de s’assurer qu’il y a suffisamment d’espace pour une vache dans le couloir entre les robots, puisqu’il peut y avoir une courte attente pour passer à travers l’autre robot.

Chez DeLaval, nos efforts sont concentrés à ce que chaque installation VMS soit absolument axée sur le confort et la circulation des vaches, tout en gardant l’économie à l’esprit. De nombreuses années d’expérience et les leçons apprises sont toutes rassemblées dans ce design en particulier et nous sommes très heureux de voir ce projet venir à terme. Et, avec une excellente gestion laitière, je suis convaincu qu’elle sera l’une des meilleures étables robotisées à ce jour et qu’elle ouvrira la voie à de futures innovations.

SHARE
Previous articleRendez-vous au World Ag Expo !
Next articleLe Système DeLaval BCS optimise la santé, la reproduction et la performance de votre troupeau
Jeff is Project Design Manager - Robotics and has been designing robotic barns for DeLaval for the past 4 ½ years. To date, he has planned and designed more than 200 robotic milking and calf barns. While growing up in Northern NY, Jeff was proudly employed by his father's construction company building freestall and calf facilities in addition to conventional parlors. He also worked on several dairies during that time. Currently Jeff resides in Arvada, Colorado in the foothills of the Rocky Mountains and spends his free time backcountry snowmobiling and skiing with family and friends.

NO COMMENTS

Largest DeLaval free-flow robotic milking barn in North America

0
1229

What will soon be the largest DeLaval free flow cow traffic robotic milking farm in North America is currently under construction in Western New York. It will consist of two expanded/retrofit freestall barns of 12 Voluntary milking system VMS™ robots, for a total of 24 VMS. Join us on a virtual walk-through of this setup to see how comfortable these 1600 cows will be in their new home.

Summary:

  • 2 buildings of 12 VMS, for total of 24
  • Expansion/retrofit of existing freestall barns
  • Free flow cow traffic
  • 6-stall rows, 3-stall rows/group
  • Center drive-through feed lane
  • Automatic sorting with return to robot
  • Fresh/hospital/non-robot cows milked in current parlour

The robots are arranged in an L-shape with two in one room along the sidewall and one in its own room on the crossover aligned with the head-to-head row of freestalls. Being an expansion/retrofit of a center drive-through barn means that locating all robots in one room is not possible. However, we were still able to stay within acceptable limits for milk transport, cleaning, and a potential upgrade to the VMS Supra+. The arrangement of robots makes this possible.

The L-shape also makes cow fetching an easier job as we now have two fetch pens, one for each alley.  The primary fetch pen is along the sidewall and serves the freestall alley while the other is adjacent to the single VMS and serves the feed alley. The latter also doubles as the return waiting area so cows from the separation pen can still be milked.

The arrangement of robots allows for shared clear space thereby preserving more stalls in the existing barn. It’s important to follow recommendations for clear space in order to minimize congestion in front of the robots, which can lead to reduced visits.  We like to see at least 20 feet before an obstacle.

Sorting cows from each robot is still possible and we always encourage sorting be a functionality that is incorporated from the early design stages. A dairy won’t typically sort many cows on a daily basis (if everything is running right) but it will certainly be put to use. In this case there will be lock-ups along the feed wall in the main milking groups for general herd health checks while the separation pen will be the place for hoof trimming, udder singeing, or other less frequent activities.

It’s worth pointing out that cows from the furthest robots from the center of the barn will be sorted through the adjacent robot on their way to the separation pen. It is very important to ensure there is enough space for one cow in the lane between the robots as there may be a short wait to pass through the other robot.

At DeLaval our focus for every VMS facility is absolutely on cow comfort and cow traffic while keeping the economics in mind. Many years of experience and lessons learned have all truly come together in this particular design and we are very excited to see this project come on-line. And, with excellent dairy management, I’m confident it will be one of the best robot barns to date and pave the way for future innovations.

SHARE
Previous articleSee you at World Ag Expo!
Next articleDelaval BCS System optimizes herd health and breeding
Jeff is Project Design Manager - Robotics and has been designing robotic barns for DeLaval for the past 4 ½ years. To date, he has planned and designed more than 200 robotic milking and calf barns. While growing up in Northern NY, Jeff was proudly employed by his father's construction company building freestall and calf facilities in addition to conventional parlors. He also worked on several dairies during that time. Currently Jeff resides in Arvada, Colorado in the foothills of the Rocky Mountains and spends his free time backcountry snowmobiling and skiing with family and friends.

NO COMMENTS