Service + VMS Supra Plus = Succès

0
723

Le temps, la main-d’œuvre et l’espace du bâtiment ont stimulé Ferme Denis et Louise Dion S.E.N.C. à trouver une nouvelle façon de travailler. La ferme avait surpassé la capacité de ses bâtiments et les corvées étaient trop longues à exécuter et exigeaient un trop grand nombre de personnes. Pour lutter contre tout cela et accroître la productivité, une toute nouvelle étable a été construite en 2014.

Quatre ans plus tard, la famille continue de récolter les avantages de la traite de leurs 110 vaches avec deux robots DeLaval VMS Supra+. » Les deux principaux favoris de cette machine sont l’hygiène des trayons, grâce au gobelet-laveur et le Herd Navigator « , précise Denis Dion. » Cela permet d’adopter un processus de surveillance et de suivi rigoureux et individualisé de la santé et de la reproduction de nos vaches, ce qui réduit considérablement les frais vétérinaires. »

Herd Navigator est l’élément du VMS Supra+ qui vérifie si vos vaches sont gestantes. Il détecte les vaches à chaleurs silencieuses, les avortements et les kystes, et confirme que vos vaches sont en gestation. Ce test en ligne de la progestérone peut déceler au-delà de 95 pour cent des chaleurs dans votre troupeau. Les données sont recueillies et présentées dans le logiciel DelPro™ Farm Manager, ce qui facilite les actions fondées sur les informations.

DeLaval a été le choix évident lorsque les Dion étaient prêts pour un changement. « Nous faisions confiance au produit DeLaval pour un service hors pair et les avancées technologiques offertes par les machines VMS « , affirme Dion.

La ferme jouit d’une excellente relation de longue date avec leur concessionnaire, Marcel Morissette, inc. de Sainte-Claire, QC Leur personnel professionnel offre un soutien de premier plan grâce à leurs vastes connaissances et expertises en robotique.

La famille aime profondément la vie en traite robotisée, et Dion affirme qu’ils ne souhaitent pas qu’il en soit autrement. « La robotique offre une flexibilité qu’aucun autre système n’offre. »

NO COMMENTS

Service + VMS Supra Plus = Success

0
722

Time, manpower and building space spurred Ferme Denis et Louise Dion S.E.N.C. to find a new way to work. The farm had out-grown its buildings and chores were taking too long and requiring too many people. To combat all this and increase productivity, a brand new barn was built in 2014.

Four years later, the family is still reaping the benefits of milking their 110 cows with two DeLaval VMS Supra+ robots. “The two main favorites of this machine are teat hygiene thanks to the wash cup, and the Herd Navigator,” says Denis Dion. “This allows a rigorous and individualized monitoring of our cows’ health and reproduction, which greatly reduces veterinarian costs.”

Herd Navigator is the component of the VMS Supra+ that preg-checks your cows. It finds cows with silent heats, detects abortions and cysts, and confirms that your cows are pregnant. This in-line progesterone testing can catch more than 95 percent of the heats in your herd. The data is gathered and presented in DelPro™ Farm Manager software, making it easy to act on the information.

DeLaval was the easy choice when the Dions were ready for a change. “We trusted the DeLaval product for unparalleled service and the advancement offered by VMS machines,” says Dion.

The farm has an excellent, long-standing relationship with their dealer, Marcel Morissette, Inc. of Ste-Claire, QC. Their professional staff provides top-notch support through extensive knowledge and expertise in robotics.

The family thoroughly enjoys the robotic milking life, and Dion says they wouldn’t have it any other way. “Robotics provides flexibility that no other system provides.”

SHARE
Previous articleDelaval BCS System optimizes herd health and breeding
DeLaval is a world leader in the dairy farming industry, providing integrated milking solutions designed to improve dairy farmers’ production, animal welfare and overall quality of life.

NO COMMENTS